La Guilde Symposium Index du Forum La Guilde Symposium
Guilde côté Horde, Serveur privée WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire de nos prénoms !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Symposium Index du Forum -> Le Forum -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mnémosyne

Féminin
Points d'honneur: 85
Moyenne des points d'honneur: 1,18

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:22 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Alors voilà, l'idée de ce sujet est de raconter comment nous avons choisi les prénoms de nos perso.

Parfois cela se révèle très intéressant !!!

Bonne rédaction à tous.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mnémosyne

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:23 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Je commence donc par le mien.

Mnémosyne est un personnage mythologique. Il s'agit d'une des femmes de Zeus et elle est également la mère des 9 muses.
Son prénom signifie "mère de la mémoire".

Au début je voulais prendre le prénom d'une des 9 muses mais finalement quand j'ai appris la signification de Mnémosyne, je me suis dit que c'était fait pour moi .....

La raison ??????????  ma mémoire de poisson rouge ................. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

MSN
Spellbound
Prêtre

Masculin
Points d'honneur: 110
Moyenne des points d'honneur: 0,96

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:40 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Spellbound date de d'un de mes tout premier perso sur Offi qui veut dire fasciné. En faite je l'ai trouvé par hasard. Je voulais un pseudo qui est de la gueule sans forcément signifier quelque chose ; je suis tombé sur Spell tout d'abord puis j'ai cherché un mot qui pouvait bien collé. D'où Spellbound qui savère vouloir dire quelque chose  Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Daroox
Druide

Masculin
Points d'honneur: 30
Moyenne des points d'honneur: 1,15

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:05 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Pas mal Spellbound je trouve... Moi Daroox ça vient de rien du tout, ça m'est venu comme ça meme si c'est un peu pourri xD

Shoremir
Chasseur

Masculin
Moyenne des points d'honneur: 0,93

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:25 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Shoremir m'est venu lors de la création de mon tout premier perso sur EQ1 en 1999... Et depuis je l'ai gardé. Il ne veut rien dire, mais j'aime bien sa connotation elfique ou naine...bref de l'univers Fantasy.

Bifrøst/Älbator
Chasseur

Masculin
Points d'honneur: 27

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 12:10 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Beh en fait je suis un reroll maniaque, et j'avais déja tout mes pseudos 'classiques' de pris. Du coup, je vais aux WC pour penser un bon coup, ca aide, et en prenant un magazine au pif, je tombe sur une revue sur des nouvelles fantastiques, Bifrost. Et paf, ni une, ni deux, le reroll h² pour déconner (et parce que mon fufu commencer à me lasser) était né, et est depuis passé en main Very Happy .

Voilà la couverture du fameux mag' :
http://www.bdfi.info/img_forum/bifrost49.jpg

Mnémosyne

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

J'adore ton explication Bifrost et surtout le détail apporté sur le lieu de réflexion Okay

MSN
cerbere
Voleur

Points d'honneur: 29
Moyenne des points d'honneur: 1,45

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 23:05 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

cerbere vient de la mythologie .
comme tout le monde sait ,c est le gardien de la porte des enfers .

Spellbound
Prêtre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 08:44 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Ce n'était pas un grand chien noir ? Il me semble même qu'il est représenté avec 2 ou 3 têtes. L'idée a d'ailleurs été reprise dans le premier Harry Potter

http://medias.jeuxonline.info/www/captures/539/8/10778-800.jpg

Bifrøst/Älbator
Chasseur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 08:53 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

C'est les 2, chien et gardien des enfers.

Mnémosyne

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:52 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Pour notre information et culture générale à tous :

Cerbère est le nom donné dans la mythologie grecque et romaine au chien à (généralement) trois têtes gardant les portes de Hadès, maître des enfers.

Ce monstre dont la mythologie en faisait le gardien des Enfers est le fils de Typhon et d'Echidna, c'était un chien à trois, cinquante ou cent têtes, selon les auteurs ; Il est représenté avec une queue de dragon, et des têtes de serpent sur l'échine. Il était enchaîné à l'entrée des Enfers et terrorisait les morts eux mêmes qui devaient l'apaiser en lui apportant le gâteau de miel qu'on avait placé dans leur tombe en même temps que l'obole pour Charon déposée dans la bouche. Mais Cerbère était aussi terrible pour les vivants qui essayaient de forcer la porte des Enfers comme Pirithoos et Thésée, qui cherchaient à enlever Perséphone. Orphée le calma en lui jouant de la lyre. Psyché qui était venue chercher la boite à cosmétique de Perséphone sur l'ordre d'Aphrodite l'endormit avec un gâteau trempé dans du vin drogué. Enée fit de même avec un gâteau soporifique préparé par la Sibylle. Héraclès seul, réussit à le dompter sans armes ni artifice comme le lui avait demandé Hadès et le ramener à Mycènes pour le montrer à Eurysthée. Comme d'habitude celui-ci ne brilla pas par son courage et exigea qu'Héraclès ramène immédiatement le monstre aux Enfers.

Et voilà !

MSN
Shoremir
Chasseur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Pour info Heracles est l'autre nom donné à Hercule et oui tuer Cerbère fur l'un de ses 12 travaux Okay

cerbere
Voleur

Points d'honneur: 29
Moyenne des points d'honneur: 1,45

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:04 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

je vous rappelle que cest dans la mytho qu il faut tuer cerbere  pas sur wow lol

Shoremir
Chasseur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 23:51 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Je dirais même plus : Ceux qui veulent tuer Cerbère dans WoW sont des mythos  Mr. Green Okay

Bifrøst/Älbator
Chasseur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:28 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

/duel cerbere ^^

Spellbound
Prêtre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:32 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Quel beau jeu de mot Shoremir, gg ! Quand tu veux un dudu Cerbere

Anroc
Chasseur

Masculin
Points d'honneur: 18
Moyenne des points d'honneur: 1,20

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 03:12 (2009)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !! Répondre en citant

Je vais tenter de recentrer le débat...

Je suis un fan absolu de Warhammer, battle ou 40.000, un jeu de modélisme fortement sympathique a l'univers très très riche. Et j'ai une passion sans fin pour les méchants. C'est pour ca que j'ai une armée du chaos a Battle, a 40.000 et le mal a SDA...Bref, je suis pas gentil...

Anroc, devait a la base, s'appelait Ar Anroc, mais on a pas le droit aux espaces, et le _ est ridicule dans un nom. C'est le nom d'un de héros a Warhammer Battle...Croyait, il dépote!^^

Voila, mon message n'a aucun sens si vous ne connaissez pas Warhammer...Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2018)    Sujet du message: L'histoire de nos prénoms !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Symposium Index du Forum -> Le Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.